26 ans d'intercommunalité
Fin 1994, les communes de Scey-sur-Saône et Saint-Albin, La-Neuvelle-les-Scey, Vy-les -Rupt, Noidans-le-Ferroux, Raze et Velleguindry et Levrecey décident, à l’initiative de Gérard PELLETIER, de conjuguer leurs efforts et de se construire un destin commun en fondant la Communauté de Communes des Combes, la C3.
Au fil des années, 20 nouvelles communes vont rejoindre la Communauté, les dernières étant Chemilly, Neuvelle-les-la-Charité, Le-Pont-de-Planches et Soing-Cubry-Charentenay.
En 2013, avec l'arrivée de Confracourt, la Communauté de Communes des Combes compte 27 communes pour un total d’environ 7300 habitants. Le territoire s'est récemment agrandi suite la création de La Romaine, commune nouvelle regroupant Le Pont de Planches, Greucourt et Vezet.
Téléchargez la carte du territoire
Un territoire aux multiples atouts
Le territoire de la Communauté s'étend sur 234 Km2, en grande partie sur le canton de Scey-sur- Saône, à l'Ouest-Sud Ouest de Vesoul.
Situé à une dizaine de minutes de Vesoul, et seulement à une demi-heure de la gare TGV et de l'A36, le territoire de la Communauté de Communes des Combes est desservi par 2 axes routiers : la RN 19 au Nord et la D 474 au Sud-Est.
Le Territoire s’articule autour d’un bourg centre : Scey-sur-Saône et Saint-Albin et 3 bourgs secondaires : Noidans-le-Ferroux, Mailley-et-Chazelot et Soing-Cubry-Charentenay.
Riche d’un patrimoine bâti et paysager de qualité, de nombreux services publics et un tissu associatif et artisanal dynamique, le territoire de la Communauté de Communes des Combes offre un cadre de vie idéal à proximité de Vesoul et Besançon.